OLIVER TRIPS AUX ANTIPODES CHAPITRE 2 : L’AUSTRALIE EN CAMPERVAN

OLIVER TRIPS AUX ANTIPODES CHAPITRE 2 : L’AUSTRALIE EN CAMPERVAN

Me voici en Australie pour 5 semaines. Après le Japon , changement de culture et changement de décor. Place à la maxi décontraction et à un temps très estival. J’ai chaussé mes tongs et récupéré un van pour repérer un parcours de 2000 kilomètres de Sydney à Adélaïde. Loin des crocos de Darwin et du bush de Cairns, mon but est de tester un voyage plus familial.

 Sydney, Harbour Bridge et l′Opéra

Sydney, Harbour Bridge et l′Opéra

Mon itinéraire de Sydney à Adélaïde

Mon parcours, au départ de Sydney, est un mix de route océanique, de parcs nationaux et de grandes villes comme Melbourne, Canberra ou Adelaïde après une découverte originale de Sydney. Demain, je pars pour les Blue Mountains, un site géologique magnifique qu’on pourrait résumer un en Grand Canyon planté d’eucalyptus. Ils donnent une couleur bleue-verte à l’endroit. Il est possible d’y randonner et de camper. Ensuite, ma route partira au sud et empruntera notamment une partie d’une des plus belles routes d’Australie : Great Ocean Road. Arrivée prévue à Adélaïde autour du 16 décembre.

 Oliver Trips en Australie, l′itinéraire

Oliver Trips en Australie, l′itinéraire

Great Ocean Road, une des plus belles routes du monde

Hâte de conduire mon van sur la Great Ocean Road, une route côtière de 243 km dans l’Etat de Victoria. Cette route est réputée pour ses falaises et autres formations rocheuses comme Loch Ard Gorge, London Arch et surtout les Twelve Apostles. Elle longe de superbes plages dont la plage mythique de Torquay connue des surfeurs du monde entier. Je ne sais pas si elle seront équipées en wi-fi mais si je ne me transforme pas en prof de surf australien dans les jours qui viennent, promis, vous aurez de mes nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.