Slice of Paradise à Abel Tasman

Slice of Paradise à Abel Tasman

Loin de Paris, mais tout près en pensée et dans le cœur des Charlie, j’ai trouvé un endroit où il est possible de vivre au présent le paradis… tout en restant les pieds sur terre. Pour ça, il suffit de boire un cocktail magique au parc national d’Abel Tasman, au nord de l’ïle du Sud de la Nouvelle-Zélande. Son nom : Slice of Paradise. Sa recette : à découvrir ci-dessous. Suivez le barman !

 

 Randonnée ou kayak de mer à Abel Tasman

Randonnée ou kayak de mer à Abel Tasman

Abel Tasman, ou les portes du paradis

Prenez la direction du bout du monde à 19 000 kilomètres de la cathédrale de Chartres, en Nouvelle-Zélande. Ensuite, munissez-vous de crème solaire, de tongs et d’un maillot de bain fleuri. Une fois acclimaté à la cool attitude, louez une voiture, pensez bien à rouler à gauche et descendez vers le Sud, direction Wellington  pour prendre un ferry. Ici, laissez mijoter 3 heures, le temps d’une traversée via des fjords majestueux jusqu’à Picton. L’Île du Sud vous ouvre les bras, vous y êtes presque ! Soulevez la visière de votre casquette et prenez la première à droite jusqu’à Marahau. Vous êtes aux portes du parc Abdel Tasman. Là, sur la plage, vous attend un water taxi, autrement dit un petit bateau à moteur qui sera le liant de cette potion savoureuse. Surtout ne buvez pas cul-sec et prenez le temps d’attendre le coucher de soleil.

 

 

 Water Taxi pour le paradis à Abel Tasman

Water Taxi pour le paradis à Abel Tasman

Le nirvana, c’est à pied ou en kayak de mer

Le parc Abel Tasman, c’est une bonne dose de bush et de fougères arborescentes, des roches plongeant dans la mer et un filet de sable orange pour relever une palette de bleus océans. Le cocktail prend ici des couleurs tropicales. On peut le savourer à pied pour des randonnées de 1 à 4 jours avec bivouac en forêts ou sur le sable. Ou bien en kayak de mer pour aborder des criques où seules les pagaies peuvent emmener : Totaronui, Awaroa, Onetahuti, Bark Bay, Torrent Bay ou Anchorage, selon sa soif et sa forme. Pour les plus modérés, le bateau peut vous laisser à Totaronui pour une marche de 3 heures et demie le long d’un sentier de rando escarpé. Les moins raisonnables tenteront une aventure de 3 jours en kayak avec nuit en lodge ou en tente. Le sac à dos en guise de rondelle accroché à la coque, vous êtes parés pour embrasser du regard les phoques de Tonga Island. Un petit est né, il a une semaine. Encore un coup de pagaie et on en oublierait presque la bêtise humaine.

 Kayak de mer à Abel Tasman

Kayak de mer à Abel Tasman

 Arrivée à Bark Bay, Abel Tasman

Arrivée à Bark Bay, Abel Tasman

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.